Quand l’inspiration vient du cœur !

En tant que maman, je choisissais des produits biologiques et naturels pour mon bébé. J’appliquais les principes d’une saine alimentation et de l’activité physique (yoga pour maman-bébé). Mais il manquait quelque chose à mon bien-être en famille. J’avais un BABI (bébé aux besoins intenses) et la fatigue me rendait impatiente. Les crises dès le lever, les difficultés liées à la sieste, les « batailles » pour l’habillement et les changements de couches…. Est-ce que c’était vraiment cela, la vie avec des enfants ?
Je cherchais des solutions lorsque j’ai découvert Simplicity Parenting. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette approche qui respecte l’écologie de l’enfance, qui favorise l’attachement sécurisant et encourage le libre-choix dans une société de pression et de comparaison. Tranquillement, j’ai commencé à vivre de façon plus équilibrée, plus simple et en harmonie avec la maman que je voulais être pour mon garçon. Nous avons ressenti les changements positifs très rapidement : terminées les terreurs nocturnes (après 3 ans !), terminées les crises pour l’habillement et terminée la course du matin au soir ! Mes enfants me permettent d’apprendre et d’évoluer à tous les niveaux.
Les principes du bien-être peuvent s’appliquer aux familles d’aujourd’hui qui sont débordées et souvent dépassées. Je réalise que simplifier sa vie fait un bien énorme à toute la famille et que c’est réalisable peu importe le point de départ. J’ai appris à me centrer sur l’essentiel, un petit changement à la fois. J’ai commencé à perdre moins d’énergie sur la discipline et à partager davantage de plaisir avec mes enfants. Mon souhait est que d’autres familles puissent aussi vivre un meilleur quotidien : moins d’encombrement, moins de discipline, moins de stress. C’est ce qui m’a amenée à fonder Simplicité familiale.
En 2015, j’ai quitté mon poste d’enseignante au préscolaire et primaire que j’avais depuis 12 ans et j’ai réorienté ma carrière pour promouvoir les habitudes de vie qui encouragent le développement sain des enfants. Le développement du cerveau, l’attachement et le TDAH sont des sujets qui me passionnent… et c’est l’amour des parents envers leurs enfants qui me touche et m’inspire quotidiennement.
Es-tu prête à t’amuser davantage dans ta vie de maman ? J’accompagne les mamans dépassées par la charge mentale et qui ont envie d’être enfin bien dans leur peau.
J’ai créé 3 programmes :
Simplicité familiale : pour maintenir la bonne relation parents-enfans à travers les défis quotidiens.
Choisir plutôt que subir : pour ne subir ses émotions et la charge mentale. La maman retrouve la joie dans son rôle.
Vivre avec un enfant HYPER : quand tu as tout essayé ! pour conserver l’estime, la curiosité et la joie des enfants intenses et différents.