De la lourdeur à la légèreté...

Conférence unique pour mieux-vivre avec la charge mentale !

Conférence unique sur les 4 ressources du leadership maternel qui lui permettent de mieux-vivre AVEC la charge mentale (et non d'essayer de s'en débarrasser !)

Pour organismes - CPE - écoles - entreprises

Cette conférence s’adresse aux mères qui subissent la lourdeur du quotidien de différentes façons  telles – le manque de temps – le désir de bien faire et de contrôler – les émotions envahissantes (culpabilité, frustration…)

Les 4 ressources du leadership maternel cherchent à se développer afin de gagner en vitalité, en solidité, en confiance, en estime.

C’est ainsi que la mère voit des répercusions positives et durables sur elle, sur sa relation avec ses enfants et sur sa relation de couple.

Elle reprend le pouvoir sur sa vie, malgré la pression extérieure et tous les défis qui se présentent.

L’agenda est rempli, les tâches s’accumulent et la fatigue s’installe

L’organisation familiale devient un casse-tête.  La mère ressent une injustice face à la répartition des tâches.

Comment trouver un équilibre face aux exigences de la vie ?  

Il existe un chemin plus doux et plus léger 🙂

Cette conférence permet de...
La joie d'être mère

Cette conférence est unique et permet à la mère d’accéder à ses propres ressources. Elle ne subit plus son quotidien ! Elle peut devenir actrice de sa vie en utilisant les moyens proposés. Ce ne sont pas des solutions toutes faites ! Cette conférence vise à activer le leadership maternel. Cela fait toute la différence…

 

Ressource 1 de la mère : la solidité émotionnelle et physique

Défi : la mère ne se sent pas entendue. Elle peut vivre de l’injustice, de la frustration. Elle se laisse emportée par les différents déclencheurs. Elle est subit sa situation (fatiguée, dépassée). Son défi est d’accéder à son vécu et de gagner en solidité.

Ressource 2 de la mère : la clarté et la profondeur

 La mère a l’impression qu’il y a trop à faire et manque de temps. Elle se sent envahie par les tâches qui se répètent. Son défi est d’agir en fonction de ce qui compte vraiment pour elle.

Ressource 3 de la mère : le courage d’être soi

La mère s’épuise à vouloir plaire et s’oublie. Il obtient peu de reconnaissance extérieure par rapport à ses efforts. Son défi est de s’écouter, elle, sans se comparer aux autres femmes.

 

 Ressource 4 de la mère : la confiance en la vie

Elle tente de contrôler pour bien faire (et parce qu’elle s’inquiète). Elle a des croyances qui la limitent et créent des relations tendues. Son défi est d’apprécier le chemin plutôt que le résultat.

Je suis
Véronique Leblanc

Coach pour mères et mentore pour intervenantes familiales

Je possède une solide formation en coaching, qui allié à mes expériences d’enseignante, me permet d’offrir des conférences uniques sur la parentalité. Au fil du temps, j’ai développé une expertise sur la charge mentale, le perfectionnisme, le positivisme toxique et la performance chez la femme.

Depuis 2015, j’accompagne des femmes, des mères, des professionnelles et leaders d’exception qui ont à coeur leur bien-être. Elles sont en constante croissance personnelle et visent l’excellence.

C’est un honneur pour moi d’amener leur épanouissement à un autre niveau.


TÉMOIGNAGES

Avec Véronique, j'ai vraiment découvert la signification du mot "bienveillance". J'ai vu l'organisation familiale sous un nouvel angle et j'ai appris à relativiser. Je ne me laisse plus influencer par le jugement et la pression de mon entourage. Ça fait toute la différence.

Geneviève Dubay, mère de 2 enfants.


Merci beaucoup Véronique pour ta conférence sur la charge mentale très inspirante. Les familles ont grandement apprécié le partage les trucs, les exemples en images fortes, ton écoute, ta simplicité et tes commentaires réalistes. Cela est un très bon départ pour de grandes réflexion sur soi et sa famille.

Julie Provost, organisatrice d'événements auprès des familles

De la lourdeur à la légèreté...