Se libérer de la charge mentale.

Ma vie de maman n’a pas toujours été simple et agréable ! Mon malaise a déjà été si grand que je n’arrivais plus à m’occuper de mes enfants…

L’idée d’avoir à ramasser tous les jouets me fatiguait. Le fait d’avoir à dire à mon conjoint de faire les tâches ménagères également.  Je trouvais qu’il avait du temps de loisir que moi, je n’avais pas.  C’était frustrant d’avoir l’impression d’être la seule à tout gérer.

Maintenant que j’ai trouvé des solutions, mon souhait est que d’autres mères puissent, tout comme moi, vivre un meilleur quotidien.

C’est ce qui m’a amenée à fonder Simplicité familiale. 

Je vous propose donc des solutions concrètes pour un meilleur équilibre de vie et pour être en harmonie avec la maman que vous souhaitez être.

 

Véronique Leblanc est conférencière, coach familial et Simplicity Parenting.  Elle a enseigné au préscolaire et primaire pendant plusieurs années avant d’accompagner les familles dans la transition d’une vie plus douce, qui correspond davantage à leurs valeurs. 

La liste qui fait du bien. Outil gratuit.

Faire l’épicerie, appeler le dentiste, écrire à l’enseignante, nettoyer les fenêtres… Les listes s’allongent sans se terminer.  Découvrez un autre type de liste : la liste qui fait du bien !  Cliquez ici pour télécharger gratuitement.

Tableau : Qui fait quoi?

Simplicité Familiale vous propose ici un premier outil pour répartir les tâches équitablement.  Avec ce tableau, vous découvrirez ce qui est léger pour vous et ce qui est lourd afin de mieux orienter les solutions. Vous trouverez comment l’utiliser dans le webinaire gratuit ci-dessous. Cliquez ici pour télécharger gratuitement.

Webinaire 2020

La liste des mamans n’est jamais terminée : préparer le repas, aider aux devoirs, prendre rendez-vous, acheter… Voici des outils concrets pour alléger !

Petit guide pour alléger le quotidien.

Document à télécharger.  Des outils simples et puissants pour transformer ses journées.  Des moyens reconnus en neurosciences et en physique quantique.

Assume ta charge mentale. Infos à venir.  

Des outils pour arrêter de subir et pour trouver ce qui fonctionne pour VOUS.