La pression et la surconsommation a des conséquences directes sur le développement de nos enfants.

Souvent dû à un manque d’informations, nous offrons des jouets qui encouragent l’hypervigilance, le stress et la surstimulation des enfants.

 

 

Objectif : Grandir heureux!

Les journées surchargées, les salles de jeux remplies de jouets, l’exposition aux écrans, la course à la performance, l’intellectualisation précoce…  tout cela embrouillent le développement global et harmonieux des enfants. 

 

L’environnement immédiat a un impact majeur sur les troubles anxieux, le sommeil et les difficultés d’apprentissages des enfants.

 

 

 

 

 

 Véronique Leblanc

Formatrice et conférencière.

« La plupart du temps les symptômes sont visibles : douleurs abdominales, crises de pleurs, trouble du sommeil, problèmes de peau, troubles d’apprentissage et de mémoire. Ce sont des signes qui ne trompent pas. » Dre Sonia Lupien, spécialiste du stress.

Dans cette formation sur le minimalisme, vous trouverez des trucs utiles et pratiques pour des enfants actifs et engagés dans le jeu libre.  Vous aurez les moyens de faire des choix éclairés pour permettre un développement optimal de votre enfant, au niveau de sa santé globale (intellectuelle, émotionnelle et physique).  Il sera mieux préparé à l’école, mais surtout, il pourra grandir dans un milieu de vie qui respecte son rythme (sans pression ni stress négatif). Ses capacités de concentration, sa confiance et sa joie de vivre seront cultivées, tout naturellement.
 
 

Des réponses à vos questions :

À qui s'adresse cette formation?
  • Pour les parents qui veulent offrir le meilleur pour leurs enfants de 0-7 ans.
  • Pour ceux qui offrent des cadeaux à des enfants : grands-mamans, oncles, tantes, amis.
  • Pour tous les intervenants en petite enfance qui ont à coeur le développement global : enseignantes, éducatrices spécialisées, psychoéducateurs, éducatrices en garderie…
Combien ça coûte?

La formation est 75$ (taxes incluses) et elle est accessible aussi longtemps que vous le souhaitez. C’est environ 50 euros.

Qu'est-ce que ça m'apportera?
  1. Grâce aux contenus de cette formation en ligne, vous serez autonomes dans votre démarche de parentalité consciente.
  2. Vous aurez une compréhension profonde du jeu libre et actif pendant la petite enfance.
  3. Vous aurez des informations uniques qui vous permettront de déjouer la pression et le marketing des jouets.
  4. Votre quotidien sera facile plus et agréable (les routines, le rangement, etc.)
  5. Les enfants en seront les grands gagnants : ils pourront cultiver les capacités d’attention et leur créativité.  Des qualités essentielles pour toute la vie !

 

 

Une formation unique ! 

Quels jouets choisir pour des enfants calmes et attentifs ?

 

Pour les débutants en minimalisme et pour les personnes déjà dans le processus. Vous pourrez déjouer la surconsommation, la course à la performance et voir vos enfants s’épanouir…

Voici les différents modules présentés : 

 

  • Votre instinct parental
  • Les enfants vivent sur une autre planète.
  • Compréhension du “Pourquoi c’est trop”.
  • Trucs pour alléger et réduire.
  • Aucun jouet n’est nécessaire pour jouer. 
  • Jouets à limiter (qui encouragent la passivité)
  • Cinq critères pour mieux choisir les jouets.
  • Qu’est-ce qu’on dit à l’entourage ?
  • Quoi d’autre est possible ?

 

Bonus : Le rangement des jouets avec joie et aisance.

 

Témoignage :

J’ai reconnu mes enfants dans les exemples que tu donnais.  Merci pour ce contenu hyper-intéressant.  J’ai très hâte de mettre ça en pratique à la garderie aussi.  Tes exemples étaient concrets et je sens que je comprends mieux les enfants maintenant.  Je recommande fortement tes formations, sans hésitation !

Geneviève Guérin, mère de deux jeunes enfants et éducatrice en CPE.

Une petit bâton de bois qui devient une fusée, un personnage, un micro… Tout est possible dans le jeu de l’enfant. C’est ce qui me fascine.  Quand j’enseignais en maternelle, je regardais les enfants, tout émerveillée : ils s’amusent tout en construisant leur propre compréhension du monde. Tout y est ; le jeu libre est complet. Il permet à l’enfant de se développer tout en s’amusant.
 
Quand la confiance remplace la course à la performance, tout devient plus facile et plus joyeux. C’est ce qui m’a inspiré cette formation sur le jeu actif. 
Êtes-vous prêts à avoir un regard différent sur les jouets ? 
Véronique 🙂